www.voituresapetitprix.fr

Vous êtes étudiant, avec un petit budget, vous cherchez une voiture d'occasion pas chère : des milliers d'annonces auto de particuliers et pros à moins de 5000 € sur voituresapetitprix.fr
Accueil Articles Préservez vos freins

Préservez vos freins

Quelques conseils pratiques qu'il est bon de rappeler, pour garder le plus longtemps vos freins :

freinage economie

En cas de forte pluie, lavage, ou après avoir roulé sur une route inondée nous vous conseillons de freiner par intermittence pour "sécher" vos freins et améliorer leur efficacité.

Privilégier, lorsque cela est possible, le frein moteur (pédale d'accélérateur relâchée en ayant une vitesse enclenchée). En effet la consommation devient quasi nulle, car le système d’injection électronique coupe l’alimentation en carburant du moteur en "phase" de frein moteur.

En phase de freinage, appuyer sur la pédale en douceur et de façon progressive. Cela nécessite d'anticiper le plus possible votre conduite lors de vos déplacements.

Même en ville où le stress et la circulation s'intensifie, optez pour une conduite plus souple (appelée "éco-conduite"). En effet une "conduite sportive" qui se traduit par de prompts accélérations et donc un freinage plus "sec" usent prématurément les garnitures de frein. En prime vous économiserez du carburant.

Conseil d'hiver : Ne pas serrer le frein à main, mais plutôt enclencher une vitesse pour immobiliser votre véhicule. En effet un long stationnement en période de froid peut bloquer le mécanisme.