www.voituresapetitprix.fr

Vous êtes étudiant, avec un petit budget, vous cherchez une voiture d'occasion pas chère : des milliers d'annonces auto de particuliers et pros à moins de 5000 € sur voituresapetitprix.fr

Jeunes : réduire son budget auto

jeunesAvec la voiture, les jeunes peuvent enfin acquérir cette autonomie qu’ils convoitent depuis si longtemps. Mais, parce qu’ils sont étudiants ou entrent à peine dans le monde du travail, ils n’ont pas les moyens financiers pour entretenir leur fidèle destrier sans regarder à la dépense. En clair, il leur faut connaître des astuces et des bons plans à mettre en oeuvre pour alléger la facture du budget auto. Décryptage…

Pour les économies, un seul mot d’ordre : Entretenir !

Comme dit le proverbe, qui veut voyager loin ménage sa monture. Un entretien régulier et scrupuleux de votre automobile vous préserve, dans la majorité des cas, des mauvaises surprises. Il convient donc de prendre l’habitude de jeter un oeil sous le capot, en vérifiant par exemple les niveaux d’huiles, ou de vous assurer que vos pneus ne sont pas sous-gonflés. Ces petits examens « en passant » sauront vous éviter des problèmes graves et surtout coûteux. Même si vous n’êtes pas très l’aise en mécanique, forcez-vous un peu ! C’est votre portemonnaie qui vous remerciera. En effet, la vérification des niveaux, le contrôle des pneumatiques, le remplacement de certains filtres, voire même une vidange, sont des opérations relativement simples à réaliser. Enfin, dès lors que vous aurez besoin d’une pièce pour votre automobile, il s’agira de cogner à la bonne porte. A cet égard, privilégiez les revendeurs en ligne ou les centres automobile. C’est à ces adresses-là que vous êtes susceptible de faire les meilleures économies.

Quand vient l’heure des réparations, n’ayez plus peur !

Un pneu crevé, des phares cassés, une courroie de distribution rompue ou une boîte de vitesse qui ne marche plus, les problèmes pouvant affecter votre automobile sont légions. Mais que faire pour ne pas être « saigné à blanc » par la facture d’un professionnel ? En fait, essayez de faire réparer votre véhicule chez un réparateur agréé plutôt que chez un concessionnaire. En effet, le réparateur agréé est peut-être équipé d’infrastructures moins haut-de-gamme que son homologue et ne propose pas des prestations « en plus », mais il sait aller à l’essentiel tout en proposant des tarifs moins élevés.

Ne vous faites plus ruiner par la pompe à essence

jeunes voitureDéjà, il convient de savoir qu’une conduite souple, sans accélération brutale et sans dépassement de la vitesse autorisée, non seulement est plus agréable mais fait aussi considérablement diminuer votre consommation de carburant. Moins de carburant consommé = plus d’économies réalisées ! De plus, si vous souhaitez trouver l’essence ou le gazole le moins cher (près de chez vous ou ailleurs), sachez choisir la bonne adresse. Sur les sites www.prix-carburants.gouv.fr ou www.zagaz.com, vous disposez d’un service de comparaison des prix pratiqués dans de nombreuses stations d’essence. A ce sujet, consultez aussi notre rubrique bons plans auto et  découvrez notamment comment acheter votre carburant moins cher.

L’assurance : cauchemar des jeunes conducteurs ! Si vous êtes jeune, avec un permis de conduire dont l’encre n’est pas encore sèche et une voiture que vous venez d’acheter, les assurances ont une forte tendance à vous réclamer des fortunes. Pour faire baisser la facture, voici quelques conseils. D’abord, rapprochez-vous de la compagnie d’assurance de vos parents. Etant donné que vos parents sont clients, il est possible que l’assureur vous octroie un petit geste commercial. Si vous ne souhaitez pas retenir cette option, alors faites donc jouer la concurrence et demandez à divers assureurs leurs devis. Vous vous rendrez compte que certains assureurs jouent réellement la carte « jeunes » avec des solutions adaptées. A ce titre, ils proposent des tarifs vraiment attractifs. Bien évidemment, n’oubliez jamais de préciser à votre assureur (si c’est le cas) que vous avez fait de la conduite accompagnée, cela joue en votre faveur !

 

Le choix d'occasion

10 occasionsDécouvrez notre sélection de voitures à petit prix d'occasion à moins de 5000 €

Les bons plans auto